Horaires et tarifs

dimanche 19 septembre 2021

 

SPORT POUR TOUS

Assemblée générale saison 2019/2020



Mesdames, Messieurs,

Fin novembre, nous aurions dû organiser notre assemblée générale annuelle.

Au vu des difficultés sanitaires, nous sommes dans l’impossibilité de nous réunir dans la salle Joseph Finance afin de prendre connaissance des différents rapports et de les approuver ou pas.

Je vous propose donc de vous les envoyer afin que vous en preniez connaissance.

Un bulletin réponse vous permettra d’ exprimer votre approbation ou pas.

Ci-dessous le rapport du Président que vous devrez approuver ou pas :

Cette saison 2019-2020 avait pourtant bien commencé.

Nous avions des animatrices , des créneaux et des adhérents, prés d’une centaine.

Une rentrée sans accros !

6 heures de cours du mardi au samedi. Bonne fréquentation générale.

Outre les cours, nous avons pu organiser les marches d’automne et d’hiver, le thé dansant et le Téléthon avec succès.

Hélas, le 15 mars, tout s’est arrêté.

A cause du Covid-19, les cours et nos autres activités ont dû être annulés.

Nous avons continué de verser leur salaire à nos animatrices pendant la période de confinement.Nous n’avons pas pu les mettre en chômage partiel, n’ayant pas de perte financière, les cotisations étant payées en début de saison.

 Début juin, nous avons pu reprendre les cours et ce jusqu’au 11 juillet. Cours en extérieur, avec respect des consignes sanitaires. Je regrette que si peu d’adhérents y aient participé, même si je comprends leurs craintes d’une contamination.

 En fin de saison, Nadine nous a quittés pour profiter d’un repos bien mérité. Nous avons signé avec elle un accord de rupture conventionnelle de son contrat de travail. Nous avons dû lui verser un peu plus de 3000 €  d’indemnité de départ ( plus les charges ). Vous savez l’importance qu’elle avait dans la bonne marche de notre association. Nous pouvons sincèrement la remercier pour son implication et sa gentillesse.

 Malgré tous ces aléas, nos comptes ne sont pas si mauvais. Vous pourrez le constater dans le rapport financier établi par Monique ANDRIEUX, notre trésorière.

 Des activités diverses et variées, en début de saison, vous ont été proposées. Annick, vice-présidente en charge de ces activités nous en dresse le bilan dans son compte rendu ci-joint.

 De nouvelles activités pour la saison 2020/2021 vous seront proposées et présentées par Annick, vice-présidente en charge de ce programme – si toutefois il est possible de les réaliser.

 Pendant cette période, nous n’avons pas chômé. Il nous fallait organiser la nouvelle saison, même si beaucoup d’incertitudes planaient encore, et en particulier remplacer Nadine. Et je peux vous l’avouer, ça na pas été une mince affaire. Trouver une nouvelle animatrice s’est avéré très difficile.

Mais, nous y sommes parvenus. Pour remplacer Nadine, nous avons embauché deux animatrices . Rien que ça ! Cécile Parent, pour les cours du mardi et vendredi, Hanaë Laurens, pour les cours du mercredi et du samedi. Adeline reste avec nous pour le cours du mardi soir. Hanaë nous a proposé de rouvrir le cours de zumba du mercredi.

 Je suis sûr que ces nouvelles animatrices nous apporteront beaucoup tant sur le plan personnel que dans la pratique sportive.

 Le conseil d’administration est composé à ce jour, de 14 membres :

- Président : Philippe Soyer

- Vice Présidente : Annick Polycarpe

- Trésorière : Monique Andrieux

- Trésorière adjointe : Marie Dumazedier

- Secrétaire : Martine Villermin

- Secrétaire adjointe : Françoise Grés

- Membres : Claudine Farcy, Jean Pierre Delavoypierre, Dominique Bellier, Isabelle Renier, Sylviane Beaumont,, Françoise Dejonc, Francine Maillard, Elodie Baguet

 Notre CA peut compter jusqu’à 15 membres, nous ne sommes que 14, il reste donc une place à pourvoir.

 Vous le savez peut-être, notre association fête cette année son quarantième anniversaire . Nous voulions aussi nous réunir autour de Nadine pour la remercier pour son investissement dans notre association. Nous espérions pouvoir fêter tous ensemble ces évènements à l’automne, les difficultés sanitaires nous obligent à remettre à plus tard ces festivités.

Je voudrais terminer en remerciant :

- Le Conseil Départemental qui nous a alloué une subvention de 1500 € pour l’exercice écoulé

- La mairie de Gournay pour sa mise à disposition des locaux sportifs, et également pour sa subvention de 1000 € pour la saison passée.

- Le service des sports : M. Ovide et M. Melissa Rousseau, toujours disponible en cas de besoin

- M. Dumouchel, notre contrôleur aux comptes

- Je remercie tous les membres du bureau et du Conseil d’Administration

- Les animatrices, chevilles ouvrières de notre association : Nadine et Adeline

- Et tous nos adhérents sans qui notre association n’existerait pas.

La prochaine saison s’annonce difficile. Restons optimistes. Ensemble nous saurons faire face.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ce qui précède.

Philippe Soyer

Président Sport pour tous

le 24 mars 2021